Vous avez entendu parler des adresses « BEP2 » mais vous ne savez pas encore ce que c’est, et comment s’en servir ? Voici un petit guide qui vous permettra en quelques minutes de vous faire votre propre adresse BEP2 et recevoir des cryptomonnaies rapidement.

Créer une adresse BEP2

Version rapide : pour créer une adresse BEP2, rendez-vous sur Binance >> puis créez votre compte (gratuit).

Ensuite rendez-vous dans « Portefeuille » et cherchez la valeur « BTCB » ou Bitcoin BEP2. Sur la même ligne cliquez sur « Dépôt ».

Votre adresse BEP2 se trouve à droite sous l’intitulé « BTCB Adresse« .

» Aller sur Binance

Version détaillée et explication sur le BEP2 : le token BEP2 a été créé spécialement pour la plateforme Binance de manière à sécuriser un peu plus les transferts au sein de la plateforme.

Comment marche le BEP2 ?

Les tokens connexes comment le BTCB sont supportés à 100% par une réserve constituée en monnaie classique, comme le Bitcoin. D’ailleurs ici, c’est justement le Bitcoin qui compose 100% de la réserve de BTCB. Les adresses BTC qui contiennent ces valeurs sont publiques et peuvent être surveillées par tout le monde à n’importe quel moment, pour pouvoir être sûr de la valeur du token BEP2.

Une nouvelle paire d’échange est ensuite créée sur Binance pour pouvoir échanger à tout moment les tokens reçus, ici la paire est BTCB/BTC.

Les avantages d’une adresse BEP2

Plus généralement, sans parler de l’adresse en elle-même, ce système a permis à Binance de mettre à disposition un grand nombre d’autres monnaies alors que la plateforme n’avait pas forcément intégré leur blockchain. Normalement pour qu’une plateforme de trading puisse proposer une nouvelle crypto-monnaie, elle doit posséder elle-même un exemplaire de sa blockchain, constamment mis à jour, afin de pouvoir y écrire des données d’entrée et de sortie. Mais grâce à son BEP2 adossé au Bitcoin, elle peut intégrer n’importe quelle crypto sans avoir à implanter sa blockchain.

Partager
Article précédentLibra : quand, où et comment acheter la cryptomonnaie de Facebook ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom