Nous en avions parlé il y a quelques temps alors que l’artiste Islandaise Björk sortait son nouvel album et faisait la promo de l’Audiocoin et depuis, l’article a suscité quelques questions de la part des lecteurs. Pour leur répondre à tous, voici un article qui vous guidera pour faire connaissance avec l’Audiocoin, pour en acheter et pour les stocker en sécurité.

Qu’est-ce que l’Audiocoin ?

Cette crypto-monnaie n’est pas très éloignée de celles que l’on connait déjà, elle est toute proche, techniquement, du Litecoin. En effet, son algorithme étant le SCRYPT, son minage est en tous points similaire au minage de litecoins (avec des GPU). A noter que comme le Peercoin, l’Audiocoin fonctionne avec un système hybride Proof-of-work & Proof-of-stake, permettant d’épargner, en quelque sorte, et de gagner des intérêts en conservant des audiocoins.

C’est une monnaie destinée à faciliter les échanges dans le domaine musical et une plateforme a été mise en place à cet effet : Aurovine.

Où acheter ou se procurer des Audiocoins ?

Actuellement il n’est pas possible, à ma connaissance, d’acheter directement des audiocoins avec de la monnaie classique, il faudra passer par une autre cryptomonnaie en utilisant une plateforme de trading.

Plateforme Bleutrade : fonctionnement classique d’une plateforme de trading de cryptomonnaies, vous devrez dans un premier temps envoyer des BTC, LTC ou autre crypto sur le site, pour pouvoir ensuite passer un ordre en ADC. Les frais sont de 0.25% sur chaque transaction et vous devrez posséder au moins 0.1 ADC pour pouvoir les retirer.

Visiter Bleutrade »

Plateforme Yobit : exactement le même principe que ci-dessus, déposez des cryptomonnaies que vous possédez déjà et passez un ordre pour acheter vos audiocoins. Notez que les frais ici sont moins élevés et que vous pouvez charger des USD ou des RUB, si vous en avez.

Visiter Yobit »

Une autre manière de se procurer des Audiocoin est d’acheter des disques des artistes qui le supportent, comme Björk a pu le faire. Il vous faudra pour cela vous tenir informé en suivant le compte @Audiocoin par exemple.

Stocker vos Audiocoin sur un portefeuille

Je vous conseillerai ici un seul portefeuille parce que à ma connaissance c’est le seul digne de confiance. Mais il est possible que d’autres portefeuilles multi-currencies prenne en charge l’ADC, je vous laisse dans ce cas seul juge.

Portefeuille officiel Audiocoin : disponible sur Windows, Linux et OSX ».

Liens utiles

Partager
Article précédentProtéger mes bitcoins des failles Spectre et Meltdown
Article suivantPeercoin : mettre à jour Peercoin-QT v0.6
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom