…ou comment acheter votre premier bitcoin !

Sûr, simple et sans aucune taxe peu importe votre localisation dans le monde, un virement Bitcoin se passe de tous les intermédiaires bancaires qui prélèvent leur commission régulièrement. Pour entrer dans le vif du sujet, voici en quelques étapes un tutoriel pour acquérir votre premier bitcoin de façon sûre.

Obtenir un porte monnaie

Et oui, comme pour n’importe quelle devise, il vous faut un endroit pour ranger vos bitcoin. Nous appelons ça simplement un « wallet », un porte monnaie. Le plus simple est encore d’utiliser le logiciel officiel bitcoin qui vous permet de stocker, envoyer et recevoir vos bitcoins. Une fois installé sur votre ordinateur, vous êtes désormais capable de recevoir votre premier bitcoin.

Place de marché

Comme n’importe quelle monnaie, le bitcoin se vend et s’achètent sur des places de marché. Dans notre exemple nous utiliseront bitcoin.de, l’une des références dans le domaine et surtout une place de marché sûre et sans arnaque. Rendez-vous donc sur bitcoin.de.

Adaptez la langue du site en haut à droite, si vous n’êtes pas familier avec l’allemand ou l’anglais.

Inscription sur bitcoin.de

L’inscription se déroule en quelques étapes simples, remplissez le formulaire ci-dessous.

inscription

Il faudra ensuite valider votre adresse email en cliquant sur un lien envoyé sur votre boite, comme beaucoup de sites le font déjà.

Note : sur bitcoin.de il est possible d’acheter et vendre sans avoir de porte monnaie personnel puisque la plateforme vous en propose un. Mais pour plus de sécurité il est conseillé de conserver son porte monnaie sur son ordinateur (mais rien ne vous empêche d’avoir plusieurs porte monnaie !).

Dans notre prochaine étape, nous irons un peu plus dans le détail avec l’achat à proprement parler et l’interaction avec les autres membres du site.

Partager
Article suivantProtégez votre wallet !
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom