Acheter du Litecoin : les plateformes et bourses d’achat/vente de LTC

Après plusieurs années à suivre l’évolution du Bitcoin, après en avoir acheté et revendu, ou parfois même utilisé pour nos achats personnels, nous nous sommes tourné vers d’autres crypto-monnaies dont le Litecoin. Pour nous en procurer au début nous avons pas mal galéré ! Pas facile de trouver des sites d’achat/vente de LTC où l’on pourra acheter en toute sécurité. Nous vous proposons donc ici une liste de plateformes où vous pourrez acheter vos litecoins en toute sécurité. Notre préférée, nous l’avons testé personnellement et à chaque fois tout se passe parfaitement bien.

Les plateformes d’achat de Litecoin

Comme pour le Bitcoin, le Litecoin dispose de plateformes d’achat/vente de la monnaie permettant de faciliter et de sécuriser les échanges en utilisateurs. Le Litecoin étant moins répandue que le Bitcoin, il existe moins de places de marché, mais elles existent quand même et peuvent être utilisées en toute sécurité. Nous vous conseillons cependant de toujours rester vigilant et déclinons toute responsabilité en cas de problème.

Bitpanda (visiter ») :

Plateforme Autrichienne créée en 2014 et qui permet facilement d’acheter plusieurs types de crypto-monnaies, dont le Litecoin. Facile d’utilisation, fiable et sécurisée, vous n’aurez pas de problème ici. Nous l’avons testé !

Pourquoi c’est notre préférée ? La réponse est simple : les taux sont beaucoup plus intéressants que sur les autres plateformes. Que ce soit à l’achat ou à la revente BitPanda est toujours meilleur que les autres plateformes. Au delà de ça, la facilité d’utilisation et les frais relativement bas, voire inexistants parfois, rendent la plateforme incontournable.

Petite astuce : si vous vendez vos crypto-monnaies, demandez un versement d’abord sur votre compte Bitpanda (compte en EUR), le taux de change est plus intéressant qu’un virement SEPA. Ensuite, vous pouvez faire le SEPA sans frais. Au final vous aurez gagné de quelques euros à beaucoup plus selon le nombre de crypto-monnaies que vous aurez vendues.

Avantage de Bitpanda : la facilité pour acheter vos cryptomonnaies. Que ce soit pour le Litecoin, le Bitcoin ou l’Ethereum, l’interface d’achat/revente est intuitive et facile d’utilisation.

Visiter BitPanda »

Coinbase

Référence dans le monde des cryptomonnaies, Coinbase est une plateforme dont le succès grandissant attire de plus en plus d’utilisateurs. Vous pourrez y acheter des litecoins (mais aussi des bitcoins et ethers avec votre carte bancaire ou via un virement SEPA. Une des plateformes les plus sures !

Avantage de Coinbase : vous pouvez facilement spéculer sur les cryptomonnaies étant donné que vous pouvez également les vendre sur le même site. De plus, l’interface est agréable d’utilisation

Bon plan : si vous utilisez le lien ci-dessous vous et moi gagnerons un bonus de $10 dès que vous aurez au minimum investit l’équivalent de $100. 

Visiter Coinbase »

Changer.com

Sur Changer.com le principe est de pouvoir échanger rapidement des crypto-monnaies : vous pourrez ainsi investir dans des monnaies moins connues que le Litecoin ou le Bitcoin, et revendre ces dernières plus tard en transférant votre argent sur un compte OKPay ou autre. L’avantage est la rapidité et le choix des monnaies, les cours sont acceptables. Vous pouvez tester en utilisant l’outil ci-dessous.

Avantage de Changer.com : l’échange de cryptomonnaies est très rapide et sans inscription ni validation. Ce site est à privilégier si vous voulez acheter vos litecoins avec d’autres monnaies cryptographiques.

Visiter Changer.com »

Changelly

Une plateforme où il est possible d’acheter du Litecoin grâce à diverses autres monnaies décentralisées ou tout simplement avec votre carte bancaire. Vous pouvez non seulement acheter des litecoins mais aussi beaucoup d’autres monnaies électroniques telles que l’Ethereum, le Dash, etc. Un bon moyen pour se lancer sur plusieurs crypto-currencies en même temps.

Visiter Changelly »

Wex.nz

Wex est l’une des places de marché les plus connues dans l’univers de la cryptomonnaie, sa fiabilité n’est plus à prouver, surtout après l’épisode de la saisie et mise hors ligne de la plateforme en juillet 2017. Vous pourrez y acheter et vendre aussi bien des Bitcoins que des Litecoin, et même quelques autres monnaies décentralisées comme le PPCoin ou encore l’Ethereum.

LitecoinLocal.net

Petite soeur de la plateforme BitcoinLocal.net (mais pas les mêmes administrateurs), vous y trouverez des annonces de particuliers pour acheter et vendre des Litecoin avec des moyens de paiement très variés, allant du classique SEPA (Europe) ou Bank Wire (International) au OKPay, en passant par l’argent liquide pour une transaction de visu. Testée à plusieurs reprise par nos soins, c’est une place de marché digne de confiance, attention toutefois à certains membres qui n’hésiteront pas à vous arnaquer, soyez donc vigilant, comme partout ailleurs !

Kraken : un grand classique également de l’achat/vente de monnaies virtuelles, Kraken est déjà utilisée par des millions d’utilisateurs et est parfaitement digne de confiance.

Quelles différences entre l’achat de Bitcoin et de Litecoin ?

Bien que les technologies de cryptage soient différente pour l’une et l’autre monnaie, le moyen de les échanger est le même. Tout comme les bitcoins, les litecoins seront stockées sur une blockchain et reliés à une ou plusieurs adresses publiques. Côté utilisateurs vous aurez donc là aussi besoin d’un portefeuille Litecoin pour effectuer vos transactions.

Sur une place de marché cela se passe comme suit :

  • Inscription sur la place de marché
  • Éventuelles vérifications de votre identité
  • Dépôt de vos Litecoin sur la plateforme (pas toujours)
  • Mise en vente de vos devises via une annonce, ou dans le système de la plateforme
  • Récupération de votre autre devise après vente/achat sur votre compte
  • Transfert de ces nouvelles devises sur votre portefeuille, ou votre compte bancaire.

Sécuriser vos litecoins après achat

Si votre objectif est d’investir à long terme, ne laissez pas vos litecoins sur les plateformes d’achat ! Privilégiez un stockage plus sûr comme en utilisant le Ledger Nano S dont je parle ici.

Une réaction

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom