Acheter des Peercoin

Le Peercoin est l’une des cryptomonnaies sur laquelle je mise le plus, je vous ai expliqué sur le blog à plusieurs reprises pourquoi, vous pourrez retrouver les différents articles ci-dessous.

Ici je vous propose de découvrir les plateformes de trading ou d’achat automatique qui propose le Peercoin dans ses échanges. Le signe qui nous intéresse ici est donc « PPC« , le sigle du Peercoin (que l’on appelle aussi parfois PPCoin).

/
Low 24H
High 24H
Volume 24H
Last Trade Vol
Last Market

Acheter des peercoins en sécurité

Le Peercoin ne déroge pas aux règles de sécurité et il est important pour vous de bien vous renseigner avant d’en acheter. Il vous faut notamment réfléchir au stockage de celui-ci lorsque vous les aurez en votre possession. Notez que Peercoin est compatible avec le Ledger Nano S.

Plateformes de trading

Wex.nz : vous savez que c’est la plateforme sur laquelle je trade le plus, inutile donc de vous dire que c’est aussi celle que je conseille, si vous voulez acheter vos peercoins sur une bourse de trading et à moindre frais. Wex propose l’achat de PPC en USD ou en BTC. Notez que vous pouvez échanger également des litecoins, ethers, dash etc.

The Rock Trading : une plateforme que j’ai également testée et qui vous permet à peu près la même chose que Wex. TRD propose néanmoins plus de cryptos donc potentiellement si vous êtes déjà détenteur vous aurez plus de choix pour échanger des PPC.

Litebit : fonctionnement identique aux autres plateformes, Litebit est une autre solution pour acheter vos peercoins en sécurité. A noter que le virement SEPA est disponible sur cette plateforme.

Le Peercoin est disponible sur une dizaine d’autres plateformes et parmi elles Bitrex, Poloniex, Coingi, Bleutrade, Livecoin, Cryptopia, Yobit, Bit-Z etc.

Sites d’achat automatique

Pour des achats plus rapides et sans se prendre la tête avec la complexité parfois déroutante d’une bourse de trading, vous pouvez également passer par des achats en direct, avec des frais un peu plus élevés.

Changer.com : sorte de plateforme d’échange multi-devises, Changer est assez simple d’utilisation et vous pouvez utiliser pas mal de modes de paiements.

D’autres sites à venir

Le Peercoin est une cryptomonnaie mature qui a été créé il y a plusieurs années déjà, le public ne la connait pas encore beaucoup mais la tendance est en train de changer. On s’intéresse notamment de plus en plus au système de Proof-of-stake qui caractérise le Peercoin et qui permet un rendement à la manière de l’épargne. Dans un avenir proche d’autres sites proposeront l’achat de Peercoin et nous mettrons la liste à jour le cas échéant.