Wex (WORLD EXCHANGE SERVICES PTE. LTD), c’est le nouveau nom de feu BTC-e qui a subit les foudres injustes des services fédéraux américains. Moins de deux mois après la fermeture de la plateforme celle-ci est de retour et les échanges de nouveaux possibles depuis ce soir, 22h environ.

Sur Wex, vous pourrez acheter plusieurs crypto-monnaies dont : le Bitcoin (BTC), le Litecoin (LTC), le PPcoin (PPC), le Namecoin (NMC), l’Ethereum (ETH) ou encore le Dash (DASH). La rapidité et la simplicité des dépôts d’offre fait de cette plateforme, depuis qu’elle existe, l’une des plus utilisées dans le monde. Et maintenant l’on sait aussi que les administrateurs derrière sont aussi des gens sérieux puisque comme je vous le relatais dans un article, ces derniers ont toujours eu à coeur de tenir au courant les membres et utilisateurs du site, dont je fais partie.

La renaissance du Bitcoin sur Wex

Pour ma part, les fonds dont je disposais sur l’ancien BTC-e avant la saisie m’ont été entièrement restitués sous diverses formes (~62% en devises normales et le reste dans leurs équivalents en tokens).

Une fois que j’aurais mis les mains dans cette nouvelle plateforme « WEX » je reviendrai sur ces lignes pour étoffer un peu mon avis et vous donner quelques informations supplémentaires et utiles pour vous lancer vous aussi. Et si vous êtes déjà un utilisateur, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur Wex !

Découvrir Wex »

Quelques précisions sur le changement BTC-e → Wex

Dans un communiqué paru aujourd’hui (date de mise à jour de l’article, le 19 septembre 2017), les administrateurs de Wex précisent plusieurs choses importantes concernant le transfert qui a eu lieu le 15 septembre dernier. Il est d’abord à noter que l’équipe technique n’est plus la même. En effet, Wex précise bien que les gérants de BTC-e leur ont fourni les bases de données clients, mais que ceux qui gèrent aujourd’hui le site ne sont pas de chez BTC-e (il semble être donc clair que ce sont les investisseurs qui ont aidé la plateforme à se relever qui sont maintenant aux manettes). Techniquement cela dit on imagine que ce sont les anciens responsables de BTC-e qui gèrent la chose.

La seconde information importante concerne les « token », ou autrement dit les « action » ou « option » comme le dit Wex dans son communiqué. Il faut savoir que Wex n’a pas récupéré les comptes bancaires de l’ancienne plateforme donc toutes les monnaies classiques, les dollars comme les euros ou les roubles, n’ont pas été récupérés. Seules les crypto-monnaies sont maintenant dans les mains des nouveaux gérants. C’est pourquoi Wex a décidé, pour offrir une compensations aux utilisateurs de créer ce fameux token qui symbolise une action ou une part dans le nouveau projet (même si légalement ce n’est pas le cas). Wex précise également que ces parts devraient être rachetées pour 100% d’entres elles d’ici un ou deux ans.

De cette manière les gens qui ont perdus leurs devises courantes ont une chance de récupérer leur argent, en partie ou même de faire une plus-value si les cours des tokens montent. Et selon moi, le cours va clairement monter ! D’abord parce que Wex va proposer bientôt un système permettant à d’autres sites d’utiliser ces tokens, comme les anciens « btc-e code », pour transférer de l’argent de plateforme en plateforme. Ensuite, Wex annonce clairement qu’ils rachèteront ces tokens, pour payer leur dette, donc à priori même si on ne sait pas encore à quel prix, la première raison nous fait penser que celui-ci devrait être supérieur à l’actuel, autour de la moitié de la valeur de la devise correspondante.

Partager
Article précédentBitcoin et Litecoin au plus bas : c’est le moment d’acheter
Article suivant5 façons de perdre ses bitcoins à cause des « change addresses »

Maxime, aka votre « Conseiller » sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D’abord intéressé par la technologie, du minage à l’unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l’utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin.
Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom