Le bitcoin attire beaucoup de gens : les spéculateurs, les simples curieux, les entreprises sérieuses et aussi les escrocs. Aussi, quand vous sauterez le pas et achèterez votre premier bitcoin, faites vraiment attention où vous mettez les pieds. Il existe une multitude de sites qui arnaquent les nouveaux acheteurs et vous devez absolument vous en prémunir.
Des sites comme Bitcoin7 ou Bitdaytrade on escroqué leurs clients à hauteur de plusieurs dizaines de milliers de BTC et certaines arnaques, comme celle de « Pirateat40 » aurait rapporté plus de 500 000 bitcoins ! Nous ne mettons pas les liens vers les sites escrocs, pour les raisons que vous comprendrez sans doute très bien.
Comme dans tous les milieux financiers et peu importe le type de monnaie, il existe des gens sans pitié qui feront tout pour vous voler votre argent, cela vaut avec l’or et les fausses plateformes d’achat/vente, avec les banques traditionnelles qui sont les victimes de faux sites bancaires, ou encore avec les cartes bleues qui peuvent être volées et utilisées contre votre gré.
Le bitcoin n’échappe pas à la règle et vous devez être tout aussi prudent qu’avec n’importe quel autre moyen de paiement. Pour acheter vos bitcoins nous vous conseillons bitcoin.de (plateforme sérieuse) ou l’une des autres plateformes dont nous parlons sur cet article.