Bitcoin vs Fiduciaire vs Or #5 : authenticité

Photo of author

 

Vérification d’authenticité

Une monnaie a besoin d’être facilement identifiée et vérifiée. Cela réduit le risque pour les gens qui l’acceptent en tant que paiement, et réduit le temps d’une transaction si le processus de vérification est simple et rapide.

Fiduciaire Oui La plupart des gens sont capable rapidement et facilement d’identifier la conformité d’un billet ou d’une pièce, juste en le regardant. De plus il existe quelques tests chimiques ou avec des machines qui permettent d’identifier rapidement la monnaie.
Or Oui L’or possède des caractéristiques de couleur, de poids et de maléabilité suffisantes pour pouvoir être facilement identifié par un oeil expert. Là aussi il existe en plus des tests chimiques pour savoir si on a bien à faire à de l’or ou à un autre métal.
Bitcoin Neutre Le bitcoin ne peut pas être identifié visuellement étant donné qu’il n’existe pas physiquement. Des logiciels peuvent être utilisés pour identifier un bitcoin dans une blockchain, cependant à l’heure actuelle cela demande un certain nombre de connaissances techniques. De plus, sur les représentations physiques des bitcoins comme des wallets papier, ou les pièces casascius il est difficile de savoir rapidement combien de bitcoin y sont stockés.

Retrouvez les autres volets de cette série sur les différences entre la monnaie fiduciaire, l’or et le bitcoin :

Laisser un commentaire