Les crypto monnaies ont connu un profond changement au cours de l’année 2020. Ce qui a engendré l’entrée des géants investisseurs. En plus, les monnaies virtuelles offrent certaines garanties, à cause de leur caractère haussier sur le marché financier. Nous avons aussi l’entrée de Paypal dans le système de paiement ; pour permettre la vente, l’achat et la conservation du bitcoin et d’autres monnaies.
Dans cet article, nous vous présentons les 4 géants qui investissent dans les monnaies virtuelles

Le Bitcoin comme valeur refuge de STANLEY DRUCKENMILLER

Ancien président et fondateur de Duquesne Capital, Stanley Drukenmiller, est favorable à l’investissement dans les cryptos monnaies, principalement le Bitcoin. Il montre ses intérêts pour la crypto monnaies lors d’une interview pour CNBC, à cause de son caractère de monnaie refuge. Les signes positifs qui le poussent à investir dans le bitcoin sont entre autres la durée de son existence et sa démocratisation.

bitcoin

Le Bitcoin comme protection contre l’inflation de PAUL TUDOR JONES

Gérant de Tudor Investment Corp, Paul Tudor est un milliardaire qui a 1% à 2% de ses actifs dans les crypto monnaies. Pour lui, le Bitcoin est protégé contre les inflations tout comme l’or. Il justifie cette position par le fait que les monnaies courantes ou physiques sont très touchées par l’inflation contrairement aux monnaies virtuelles. Il montre que le bitcoin a plusieurs atouts et offre plus de sérénité par rapport aux autres monnaies.

RICK RIEDER : la crypto monnaie comme tendance de fonds

« Je pense que la crypto monnaie est là pour rester. Je pense que c’est durable et nous l’avons vu avec les Banques centrales s’ouvrant aux monnaies digitales ». Voilà une pensée de RICK RIEDER qui atteste de sa confiance dans les monnaies virtuelles.

À la tête des investissements (CIO) chez BlackRock, Rick Rieder est l’homme qui gère plus de 1200 milliards de dollars. Comme sa rivale Tudor Jones, il préfère le Bitcoin à l’or et insiste tout comme les autres sur le caractère durable de la crypto monnaie.

BILL MILLER : le Bitcoin, objet d’une forte demande et soumis à une offre limitée

« Je pense que toutes les grandes banques, toutes les banques d’investissement, toutes les grandes entreprises à valeur nette élevée, vont finir par s’exposer au bitcoin ou à ce qui s’y apparente, c’est-à-dire à l’or ou autre matière première. » Par cette affirmation, il montre l’importance des crypto monnaies, ainsi que la confiance qu’il a pour le bitcoin. Il exhorte les institutions financières à investir dans les crypto monnaies.

Bill Miller est un célèbre gestionnaire de fonds. Il est par ailleurs, l’ancien CEO de Legg Mason Capital Management. Il a révélé son intérêt pour le bitcoin lors d’une interview pour Busines Insider. Les raisons qui le poussent à opter pour les crypto monnaies sont entre autres le fait que la demande est supérieure à l’offre. Et tout comme les autres investisseurs, il met l’accent sur l’inflation qui n’est pas un caractère chez les monnaies virtuelles.

Tous ces puissants hommes d’affaires ont émis des interrogations par rapport à l’inflation des monnaies physiques. Pour eux, les monnaies virtuelles qui ne sont pas régulées par une institution financière ne connaîtront pas d’inflation.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom