Acheter des bitcoins & autres crypto-monnaies

Conseils et guides pour bien investir, acheter des crypto-monnaies et du bitcoin, tutoriels et conseils pour mieux utiliser cette monnaie.

18 juin 2013 ~ 0 Commentaires

Où acheter des bitcoins ?

Une question que tous les nouveaux se posent, et c’est bien normal, c’est « Où et comment se procurer des bitcoins ? »

Si vous en êtes à ce stade de la découverte du bitcoin c’est que vous connaissez déjà un peu le principe de cette monnaie décentralisée et que vous savez qu’elle s’achète et se vend comme n’importe quelle valeur. Pour acheter vos premiers bitcoins, vous devez soit trouver les vendeurs vous-même en parcourant les forums, les petites annonces etc. mais à vos risques et périls (peu de sécurité). Soit utiliser les plateformes de marché spécialisées.

Bitcoin.de

Créé par une société allemande à la base, bitcoin.de est l’une des références dans le domaine de l’achat vente de bitcoin. Disponible dans beaucoup de langues, il privilégie les transactions entre vendeurs et acheteurs européens. Le principe est simple : le vendeur ajoute des bitcoin sur son compte et peut alors les vendre. Lorsqu’un acheteur se présente, le site bloque cette somme et demande à l’acheteur de payer le vendeur. Une fois que ce dernier à confirmé avoir reçu l’argent, les bitcoins sont débloqués et crédités sur le compte de l’acheteur qui peut alors soit les conserver, soit les envoyer sur un autre wallet.

Selon moi actuellement la meilleure plateforme d’achat vente de bitcoins.

LocalBitcoins.com

Plateforme qui met en relation les acheteurs et vendeurs particuliers : achetez ou vendez vos bitcoins soit en direct de main à main (système de géolocalisation) soit sur Internet en utilisant des modes de paiements variés. Le site dispose également d’un système de note et de commentaires permettant de savoir avec qui on effectue une transaction.

MtGox.com

Mise à jour : MtGox ne fait actuellement plus partie des places de marché de référence et nous vous déconseillons de l’utiliser.

Une autre référence du genre mais qui n’existe qu’en anglais, polonais ou japonais. Il fonctionne à peu près sur le même principe et offre d’autres possibilité de sécurisation du compte. Il est également possible de faire vérifier son compte en envoyant des photocopies de papiers d’identité et justificatifs de domicile.

Bitcoin-Central.net

Encore une autre référence, l’une des premières places de marché bitcoin créée il y a quelques années. Le fonctionnement de la plateforme est relativement similaire aux autres et diverses options de sécurité sont également proposées. (Note : le site est actuellement inutilisable, une nouvelle version devrait bientôt arriver).

Leave a Reply