Acheter des bitcoins & autres crypto-monnaies

Conseils et guides pour bien investir, acheter des crypto-monnaies et du bitcoin, tutoriels et conseils pour mieux utiliser cette monnaie.

28 juin 2014 ~ 0 Commentaires

Suivre le cours du Bitcoin

Le cours du Bitcoin est connu pour sa volatilité et ses difficultés à se stabiliser autour d’une valeur qui permettrait une utilisation plus régulière de la monnaie, de ce fait il est important de suivre le cours du BTC lorsqu’on souhaite l’utiliser. Que ce soit pour de la pure spéculation ou simplement faire de bonnes affaires en achetant des produits lorsque le cours est fort, vous devez toujours avoir un oeil sur les graphiques d’évolution de la valeur d’un Bitcoin !

Le cours du Bitcoin en temps réel

L’aspect temps réel aura plutôt tendance à intéresser les gens qui font de l’intraday, comprenez qui achètent et revendent le même jour. Il faut être absolument à l’affût de la moindre variation et ce le plus rapidement possible pour pouvoir faire des bénéfices. Pour suivre le cours du Bitcoin en temps réel nous vous conseillons le site BitcoinWisdom qui propose une liste de marché variée, des graphiques professionnels et évidemment des cours en temps réel basés sur les API des places de marché les plus connues.

Le cours du Bitcoin sur BitcoinWisdom

Voilà comment se présente l’interface sur BitcoinWisdom

Le ticker BTC/EUR – BTC/USD

Cette fois plutôt à destination des gens qui utilisent le Bitcoin régulièrement mais pas dans une optique de faire des bénéfices rapides sur l’achat revente, le ticker Bitcoin aura l’intérêt essentiellement de mettre au courant rapidement et facilement le possesseur de bitcoins lambda. Il peut être présenté sous plusieurs formes et de plusieurs manières en fonction des habitudes de surf : sur des pages web grâce à des petits morceaux de code à ajouter sur votre site (comme chez BTCQuote par exemple), directement sur Windows via un gadget à installer (exemple avec MyBitcoins Gadget), via Twitter en suivant les comptes qui proposent un point régulier sur le cours du Bitcoin (comme @BitcoinFR) ou encore sur smartphone avec des applications dédiées (CoinFeedApp pour iOS ou BitPulse pour Android).

Leave a Reply