Acheter des bitcoins & autres crypto-monnaies

Conseils et guides pour bien investir, acheter des crypto-monnaies et du bitcoin, tutoriels et conseils pour mieux utiliser cette monnaie.

Acheter du Litecoin

Nous proposons aux débutant d’acheter leurs premiers Litecoin directement via Paypal, leur permettant ainsi de mettre un pied dans le monde des monnaies décentralisées. Le bitcoin étant devenu cher il n’est pas accessible à toutes les bourses.

Modification : nous ne proposons plus de Litecoin à la vente pour des raisons techniques. Nous vous proposons donc un guide grâce auquel vous pourrez vous procurer des Litecoin facilement depuis la France et avec des moyens de paiement variés.

 

Les plateformes d’achat Litecoin

Comme pour le Bitcoin, le Litecoin dispose de plateformes d’achat/vente de la monnaie permettant de faciliter et de sécuriser les échanges en utilisateurs. Le Litecoin étant moins répandue que le Bitcoin, il existe moins de places de marché, mais elles existent quand même et peuvent être utilisées en toute sécurité. Nous vous conseillons cependant de toujours rester vigilant et déclinons toute responsabilité en cas de problème.

[Notre préférée] BitPanda : plateforme créée en 2014 et qui permet facilement d’acheter plusieurs types de crypto-monnaies, dont le Litecoin. Facile d’utilisation, fiable et sécurisée, vous n’aurez pas de problème ici.

BTC-e : l’une des places de marché les plus connues dans l’univers de la cryptomonnaie, sa fiabilité n’est plus à prouver. Vous pourrez y acheter et vendre aussi bien des Bitcoins que des Litecoin, et même quelques autres monnaies décentralisées comme le PPCoin ou encore l’Ethereum.

LitecoinLocal.net : petite soeur de la plateforme BitcoinLocal.net, vous y trouverez des annonces de particuliers pour acheter et vendre des Litecoin avec des moyens de paiement très variés, allant du classique SEPA (Europe) ou Bank Wire (International) au OKPay, en passant par l’argent liquide pour une transaction de visu. Testée à plusieurs reprise par nos soins, c’est une place de marché digne de confiance, attention toutefois à certains membres qui n’hésiteront pas à vous arnaquer, soyez donc vigilant, comme partout ailleurs !

Kraken : un grand classique également de l’achat/vente de monnaies virtuelles, Kraken est déjà utilisée par des millions d’utilisateurs et est parfaitement digne de confiance.

Quelles différences entre l’achat de Bitcoin et de Litecoin ?

Bien que les technologies de cryptage soient différente pour l’une et l’autre monnaie, le moyen de les échanger est le même. Tout comme les bitcoins, les litecoins seront stockées sur une blockchain et reliés à une ou plusieurs adresses publiques. Côté utilisateurs vous aurez donc là aussi besoin d’un portefeuille Litecoin pour effectuer vos transactions.

Sur une place de marché cela se passe comme suit :

  • Inscription sur la place de marché
  • Éventuelles vérifications de votre identité
  • Dépôt de vos Litecoin sur la plateforme (pas toujours)
  • Mise en vente de vos devises via une annonce, ou dans le système de la plateforme
  • Récupération de votre autre devise après vente/achat sur votre compte
  • Transfert de ces nouvelles devises sur votre portefeuille, ou votre compte bancaire.

 

Leave a Reply